Actualités

Emondage des haies et élagage des arbres

Nous vous rappelons qu'en bordure des routes et chemins publics, les haies doivent être émondées et les arbres élagués, selon les articles 8 et 10 du règlement d'application du 19 janvier 1994, de la loi du 10 décembre 1991 sur les routes.

Destruction des nids de chenilles processionnaires du pin

Nous rappelons, qu'en application des dispositions légales : tous propriétaires, usufruitiers, fermiers ou locataires de fond privés contenant toutes sortes de pins, sylvestres, noirs, aroles, etc. et des cèdres, sont tenus d'enlever, dès leur apparition et au plus tard jusqu'au 15 février de chaque année, les nids de la chenille dite « processionnaire du pin », et de les détruire par le feu.

Nous vous recommandons encore de ne pas toucher les nids avec les mains nues et de vous protéger le visage, car la chenille processionnaire peut provoquer une urticaire très douloureuse, voire dangereuse.

Nous remercions d'ores et déjà chacun de sa participation active à cette opération annuelle contribuant non seulement à la protection de nos arbres, mais également à celle de nos enfants et de nos animaux domestiques.

Tous ménages 

Avis important à la population

Nous vous rappelons instamment de ne jeter, dans les sacs à ordures officiels, aucun objet tranchant, coupant, piquant ou dangereux, tant pour votre propre sécurité que pour celle des personnes chargées de leur collecte.

Tous ménages 

Incinération de déchets en plein air

Nous vous rappelons que, selon le règlement d'application de la loi cantonale sur la gestion des déchets du 03 décembre 1993, l'incinération en plein air des déchets urbains (papier, cartons, bois, plastiques, etc.) est strictement interdite.

Tous ménages

Brochure du Département de la sécurité et de l'environnement 

Ordonnance sur la protection de l'air (OPair) du 16 décembre 1985 (Etat le 23 août 2005)

Société Electrique Intercommunale de la Côte (SEIC)

SEIC offre aux habitants, aux entreprises et aux collectivités publiques de sa région et plus particulièrement à ceux de ses communes actionnaires comme Coinsins des solutions dans les domaines :

- de l'énergie (fourniture d'électricité, chauffage à distance, installations solaires photovoltaïques, pompes à chaleur, solutions d'efficacité énergétique),
- du multimédia (offres TV, téléphonie fixe et mobile, Internet sur fibre optique),
- et des installations électriques et télécom (éclairage, habitat connecté, systèmes de sécurité, bornes de recharge pour véhicules électriques).

Pour plus d'informations sur SEIC, rendez-vous sur seicgland.ch